A partir du 1er janvier 2022 et pour une durée de 7 ans, SUEZ devient le nouvel exploitant de l’agglomération du Bassin de Brive, pour les services d’eau et d’assainissement, suite à une procédure d’appel d’offres.

Pour les 37 des 48 communes de l'agglomération, le changement s’accompagnera d’une année de transition pour la facturation de l’eau et de l’assainissement avec :
•    En janvier 2022 : vous recevrez une facture de solde de votre ancien opérateur pour la totalité de vos consommations 2021, calculées sur la base de l’index de votre compteur relevé en 2021 et proratisé jusqu’au 31 décembre 2021 ;
•    En mars 2022 : vous recevrez une facture de SUEZ pour l’abonnement du premier semestre.

Puis, à partir de juillet 2022, la facturation reprendra un cycle normal avec deux factures annuelles de SUEZ pour les abonnés qui n’auront pas choisi la mensualisation :
•    Une facture en juillet 2022 basée sur une estimation de consommation ;
•    Une facture en janvier 2023 pour le solde des consommations 2022.
Les abonnés mensualisés recevront, quant à eux, une facture unique en janvier 2023.

Pour une meilleure maîtrise de votre budget, vous aurez la possibilité de procéder à la mensualisation de vos paiements, dès la réception de votre 1ère facture de SUEZ en mars.

Brive frise facturation

 

>> Téléchargez la frise avec les étapes de facturation