Maîtriser sa consommation avec la télérelève

Dans le cadre du nouveau contrat du service public d’eau et d’assainissement, la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive a souhaité mettre en place le service de télérelève, solution technique ON'CONNECT™ afin d’apporter à chacun de nouveaux services connectés. Ce service est essentiel pour favoriser la maîtrise et l’économie des consommations d’eau par chaque foyer.

Le déploiement de ce service implique l’installation d’un émetteur sur votre compteur existant à votre domicile. Cette intervention peut entraîner également le renouvellement de votre compteur. Un rendez-vous pourra vous être proposé si votre dispositif de comptage n’est pas accessible depuis le domaine public. Le déploiement commencera au mois de février 2022 pour se terminer en décembre 2024. Un courrier d’information vous sera envoyé à chaque nouvelle phase de déploiement.
 
ON'connect™, les compteurs d’eau communicants pour faciliter la gestion de votre contrat d’eau : facturation au réel, suivi de consommation en direct, alerte en cas de fuite ou de surconsommation...

LES BÉNÉFICES DE LA SOLUTION ON'CONNECT™

•    La relève de votre compteur en toute tranquillité. Avec la nouvelle génération de compteurs communicants ON'connect™, vous n’avez plus besoin d’être présent à votre domicile. Le relevé de votre compteur se fait automatiquement et à distance.
•    Payez uniquement ce que vous consommez. Le relevé quotidien et automatique de votre compteur permet une facturation sur la base de votre consommation réelle, et non sur une consommation estimée. 
•    Suivez votre consommation en ligne. Votre compte en ligne vous permettra de suivre votre consommation jour après jour.
•    Des services plus proches de vous : Si une consommation d’eau inhabituelle est détectée (fuite ou surconsommation d’eau par rapport à un seuil que vous définissez), vous en serez informé par email ou/et par SMS. 

suivez vos consommations où que vous soyez

Vous partez en vacances ou vous êtes absent pendant plusieurs semaines ? Vous partagez votre temps entre deux résidences ? Vous pouvez garder un œil sur votre consommation d'eau depuis votre smartphone ou votre tablette et réagir rapidement en cas de surconsommation anormale.

* Si une consommation anormale a été constatée pendant 5 jours consécutifs

Qu'est ce que l'alerte surconsommation ?

Vous fixez le seuil de consommation mensuelle en m³ que vous ne souhaitez pas dépasser. Un message d'alerte vous est envoyé lorsque le seuil est franchi. 

Qu'est ce que l'alerte fuite ?

Un message d'alerte vous est envoyé lorsque SUEZ constate pendant 5 jours consécutifs un écoulement permanent sur votre compteur d'eau.

Pour bénéficier des services ON'connect™, pensez à créer votre compte en ligne et à paramétrer vos alertes pour être prévenu de toute détection d’anomalie par email ou par SMS. 

A réception de votre première facture vous pourrez effectuer toutes vos démarches en ligne si le déploiement de ce dispositif est effectif sur votre commune.

LE FONCTIONNEMENT DU COMPTEUR ON'CONNECT™

•    Grâce à un système de communication bas débit, les index de consommation de votre compteur sont envoyés directement à nos systèmes d'information. 
•    Cette transmission de votre index est sécurisée et permet d'établir votre facture précisément.

LES BONS GESTES À AVOIR

Veillez à ne pas manipuler votre compteur pour consulter votre index, cela peut déclipser l’émetteur situé sur votre compteur et interrompre vos services.